Chaquatique...

Publié le par Le Clos Domremy

... ou l'illustration en image du complexe de Victor (lire De l'évolution de l'Homme et du Chat sur ce blog).



Dans le cas le moins grave, le chat se contente d'observer l'eau qui coule ou qui goutte dans la soucoupe prudemment posée dessous.


Au stade suivant, il secoue la soucoupe en partie pleine avec sa patte pour faire bouger l'eau, voire pour la faire déborder. Puis il fait glisser la soucoupe pour qu'elle ne soit plus sous le robinet.


Au paroxysme de la crise, la bestiole s'obstine à vouloir attraper le filet d'eau directement avec sa patte et à patauger dans la mare générée.


NB: Ce complexe reste sans gravité tant que l'individu atteint ne court pas juste après sur votre bureau où vous avez posé le rapport important à rendre le lendemain.
















Victor en a aussi profité pour nous faire le coup du syndrome de Cécile:





















Publié dans Bienvenue chez nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sacré Victor!!! on dirait ma Chipie, elle aussi adore jouer dans l eau. elle trempe même la queue dans l eau de vaisselle quand je la fais!!!Bonne soirée à vousPlein de poutoutxxx
Répondre
L
<br /> Bonjour Cécile!<br /> <br /> J'ai déjà eu un chat qui adorait l'eau, mais pas à ce point. Est-ce que Chipie a aussi les pattes palmées? Victor oui. Un signe?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br />